Spécialiste de la soudure acier, acier HLE, Inox, Titane, Aluminium

Chaland-Palmieri réalise vos ensembles mécano-soudés à base de tubes cintrés du prototype jusqu’à la production de petite et moyenne série de pièces simples, d’ensembles ou sous-ensembles complexes.
Nos compétences couvrent les techniques de soudure suivantes :

  • Soudure TIG : La qualité visuelle d’une soudure TIG est excellente et le procédé convient à tous les métaux.
  • Soudure MIG/MAG : Procédé semi-automatique. Les avantages sont : la vitesse de soudage, pas de défaut (le soudage étant ciblé, cela évite dépôt…), soudage en continu (bobine de fil).
  • Soudure ROBOT
  • Soudure robotisé CMT
  • La soudure robotisée offre une possibilité aux industriels qui sont à la recherche de l’amélioration de leur productivité par un processus de soudage entièrement automatisé.
    Avantages : Qualité de soudage élevée – Précision – Reproductibilité et productivité élevée – Débit plus grand.

  • Soudure cold metal transfert
  • Soudage par inertage : est réalisé lors du soudage d’acier inoxydable, d’alliages de zirconium ou de titane. L’inertage consiste à protéger avec un gaz inerte (argon pur ou azote).
  • Test qualité par ressuage et mise en pression


Brasage

Concernant les techniques de brasage mettant en œuvre la chaleur, on distingue :
– Brasage fort : réalisé avec un métal d’apport ayant une fusion supérieure à 450°
– Brasage tendre : réalisé avec un métal d’apport ayant une fusion inférieure à 450°

Brasure = résultat du brasage
La brasage nécessite l’application d’un décapant qui peut se trouver sous forme de pâte ou de poudre selon le type de métal d’apport mis en œuvre.

Avantage :
Les températures de fusion des métaux de base ne sont pas atteintes. Ils seront donc moins affectés par la chaleur, la dégradation de leur propriétés mécaniques sera atténuée de même que leur oxydation. Les résidus et déformations seront moindres.

Le brasage est très largement utilisé comme technique d’assemblage dans les industries de pointe telles l’espace, l’aviation, l’automobile ainsi que la conception des petites pièces creuses aux profils compliqués et en métal noble.